À propos de Caves & Gourmandises :

Oenothèque et épicerie fine, Caves & Gourmandises située en pleins cœur de la Principauté depuis plus de 20 ans, face au port de Monaco, vous propose une large sélection de vin et spiritueux d’exception.

Franco Tibs son fondateur, issu de la restauration hôtelière haut de gamme, soucieux de la qualité et du raffinement des produits proposés, a su s’entourer d’une équipe de professionnels chevronnés.
Laissez-vous guider pour choisir comment accompagner vos repas et trouver l’accord idéal pour tous vos événements, dîners, apéritifs, tapas et autres envies.
Découvrez les promotions du moment et les nouveautés soigneusement sélectionnées pour vous.
La livraison est assurée gratuitement sur Monaco et dès l’achat de 12 bouteilles en communes limitrophes: Menton, Roquebrune Cap Martin, Cap d’ail, Monaco, Beausoleil, Eze et la Turbie. Caves & Gourmandises vous accueil chaleureusement du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30.

divers bouteilles de vins
divers bouteilles de vins

Ils ont parlé de nous :

Sur le port de Monaco, Franco Tibs est l’un ces personnages qui donnent de la chaleur à la Principauté des Grimaldi. Après avoir ouvert une table italianisante sur le port, la Dolce Vita, il a créé, avec Caves et Gourmandises, une œnothèque doublée d’une épicerie fine de belle facture.

À la recherche de l’exception, il conseille le meilleur des découvertes « Franconnesques » du moment, comme ces vinaigres balsamiques de Modène (tartufa bianco, bio et tartufa new) qui emballent. Laurie, ardente sommelière, guide, elle, les choix parmi les vins des grands domaines – Bourgogne, Bordeaux ou Bolgheri toscans, sans oublier le meilleur de la Provence,les champagnes et les alcools d’excellence.

Depuis qu’il s’est installé sur le port, Franco Tibs a su intelligemment diversifier ses activités, alliant l’avitaillement des yachts voisins et l’événementiel dans la Formule 1 ou le Yacht Club. Une croisière gourmande et vineuse aux abords, passe forcément par chez lui.

Gilles Pudlowski, Journaliste, écrivain, critique littéraire et chroniqueur gastronomique. Rédigé par Alain Angenost.